La Coupe du monde des jeunes
La sélection de l’équipe canadienne de soccer pour la 15e Coupe Danone des Nations débutera dans quelques jours. C’est la plus grosse compétition de soccer pour les jeunes de 10 à 12 ans. Près de 400 joueurs originaires de 32 pays représenteront leur pays à la grande finale mondiale au Brésil l’automne prochain. Ils rencontreront aussi l’ancien champion du monde Zinedine Zidane, le parrain de l’événement.
Pour participer à la finale, les jeunes joueurs canadiens doivent franchir plusieurs étapes. L’automne dernier, les entraîneurs ont visité les grandes villes du pays pour faire une pré-sélection.
Le 18 mai, quatre camps d’entraînement provinciaux se tiendront au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Près de 200 jeunes Canadiens tenteront d’intégrer soit l’équipe nationale de l’Est, soit celle de l’Ouest. La grande finale nationale entre les deux équipes aura lieu le 21 juin au Stade Saputo de Montréal. L’équipe gagnante s’envolera pour la grande finale internationale au Brésil.